Se connecter

118/130 Avenue Jean Jaurès 75019 Paris cedex, FRANCE

(+33)984287440

Top

TroubleShooting – Principal user is missing prvAppendTomsdyn_survey privilege – VOICE OF CUSTOMER mscrm 2016

TroubleShooting – Principal user is missing prvAppendTomsdyn_survey privilege – VOICE OF CUSTOMER mscrm 2016

  1. Title → TroubleShooting – Principal user is missing prvAppendTomsdyn_survey privilege – VOICE OF CUSTOMER mscrm 2016
  1. Language → French
  1. Article Type → TroubleShooting
  1. Summarize →

Lors de l’envoi d’un email avec un lien intégré du formulaire VOICE OF CUSTOMER, l’erreur suivante peut apparaître “Principal user is missing prvAppendTomsdyn_survey privilege “  → Nous allons voir ensemble comment la résoudre.

  1. Solutions → Customizations + Configurations

Unhandled Exception: System.ServiceModel.FaultException`1[[Microsoft.Xrm.Sdk.OrganizationServiceFault, Microsoft.Xrm.Sdk, Version=8.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35]]: System.ServiceModel.FaultException`1[Microsoft.Xrm.Sdk.OrganizationServiceFault]: Principal user (Id=3e3e6713-ef44-e611-80fd-5065f38ad941, type=8) is missing prvAppendTomsdyn_survey privilege (Id=a522b3d3-1ab1-448a-91c1-4c205e49c9a5) (Fault Detail is equal to Microsoft.Xrm.Sdk.OrganizationServiceFault).Detail:

<OrganizationServiceFault xmlns:i= »http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance » xmlns= »http://schemas.microsoft.com/xrm/2011/Contracts« >

<ErrorCode>-2147220891</ErrorCode>

<ErrorDetails xmlns:d2p1= »http://schemas.datacontract.org/2004/07/System.Collections.Generic » />

<Message>System.ServiceModel.FaultException`1[Microsoft.Xrm.Sdk.OrganizationServiceFault]: Principal user (Id=3e3e6713-ef44-e611-80fd-5065f38ad941, type=8) is missing prvAppendTomsdyn_survey privilege (Id=a522b3d3-1ab1-448a-91c1-4c205e49c9a5) (Fault Detail is equal to Microsoft.Xrm.Sdk.OrganizationServiceFault).</Message>

<Timestamp>2017-01-09T14:58:16.587325Z</Timestamp>

<ExceptionSource i:nil= »true » />

<InnerFault>

<ErrorCode>-2147220970</ErrorCode>

<ErrorDetails xmlns:d3p1= »http://schemas.datacontract.org/2004/07/System.Collections.Generic » />

<Message>Plugin Trace:

[NomDuClient.Score.SC.Workflows: NomDuClient.Score.SC.Workflows.WSresolveCase]

[NomDuClient.Score.SC.Workflows (1.0.0.0): NomDuClient.Score.SC.Workflows.WSresolveCase]

[Microsoft.Crm.ObjectModel: Microsoft.Crm.ObjectModel.SyncWorkflowExecutionPlugin]

[9c95647d-7ad6-e611-8100-5065f38b9551: ]

Starting sync workflow ‘VOC – Enquête de satisfacton’, Id: 9095647d-7ad6-e611-8100-5065f38b9551

Entering ConditionStep3_step: Enquête pour  le canal Téléphone

Entering SendEmailStep5_step: ENVOI DE L’ENQUETE EN UTILISANT LE MODÈLE POUR LE CANAL TELEPHONE

Sync workflow ‘VOC – Enquête de satisfacton’ terminated with error ‘System.ServiceModel.FaultException`1[Microsoft.Xrm.Sdk.OrganizationServiceFault]: Principal user (Id=3e3e6713-ef44-e611-80fd-5065f38ad941, type=8) is missing prvAppendTomsdyn_survey privilege (Id=a522b3d3-1ab1-448a-91c1-4c205e49c9a5) (Fault Detail is equal to Microsoft.Xrm.Sdk.OrganizationServiceFault).’

Deux actions possibles :

  • Ajouter des rôles de sécurité à l’utilisateur à mettre à jour

  • Configurer le rôle de sécurité

Ensuite il faut aller au niveau du rôle de sécurité (Paramètres -> Sécurité -> Rôles de sécurité) pour rajouter la clé “Ajouter à” au niveau des lignes suivantes :

Voici la liste des lignes créées(Entités) au niveau du rôle de sécurité :

  • Acheminement des réponses
  • Action de réponse
  • Condition de réponse
  • Configuration
  • Configuration des opinions des clients
  • Déploiement
  • Déploiement AZURE
  • Enquête
  • Enquête associée aux commentaires
  • Image
  • Importation VoC
  • Journal Opinion des clients
  • Mappage des commentaires
  • Réponse
  • Réponse liée
  • Réponse à la question
  • Résultats de réponse
  1. You have some needs →

Vous avez un projet CRM ou BI ou une problématique majeure sur votre environnement CRM actuel, nous serons ravis de vous apporter une solution. Pour nous contacter, c’est ICI.

  1. About the author →

Gaspard BASHALA is a certified Consultant and social entrepreneur for BNBUNION SAS, a Digital Startup with more than 5 years of experiences in IT technology and e-commerce technology. He is serving clients around the world : France, Senegal, RDC, India, London, Belgium… Among clients : LaPoste Service Client – BNUM – AVANADE – EDF Branche CRM – Umanis – Montréal Associates – Microsoft MCS.

For the Microsoft DYNAMICS, he is working on all versions : From CRM4 to the last version CRM 365.

Tools and developments covered : Microsoft DYNAMICS CRM, C#, JavaScript, Visual Studio, Gantt Project, Microsoft Office, Interactive HUB, CRM, C#, TMA, Webservice, Plugins, Power BI, qlikview, Microsoft BI.

Here is my web profile.

  1. Other useful articles →

Les avantages :

https://www.microsoft.com/fr-fr/dynamics/crm-customer-center/the-new-interactive-experience-for-customer-service.aspx

https://www.microsoft.com/fr-FR/dynamics/crm-customer-center/user-s-guide-for-the-new-interactive-service-hub.aspx#bkmk_UseDashboards

https://community.dynamics.com/crm/b/sonomapartners/archive/2016/05/18/a-step-by-step-guide-to-create-your-first-survey-with-dynamics-crm-2016-voice-of-the-customer

Les tableaux de bord et formulaires pour ISH :

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/mt622067.aspx

https://technet.microsoft.com/fr-fr/library/mt622064.aspx

No Comments

Post a Comment